vendredi 1 février 2013

Ma Bonne Étoile Ou Comment Ma Maison N'a Pas Brulé Entièrement!!!


Mardi soir, après une journée de 10H00 de taff, j'ai eu la chance d'aller me coucher a 22H30...

Mais quelle fut ma "stupeur" au réveil le matin quand j'ai ouvert la cuisine* (cuisine* : seule pièce de la maison qui a toujours la porte fermée car Microbe n'y a pas accès, nous y fumons avec son papa)...

Un nuage de fumée, une odeur de plastique brulé, les murs et le plafond tout noir... Bref, ma cuisine a brulé!!!!



Une journée de Stress qui commence : le nez qui coule noir, une toux agressive...

Je pose Microbe a la crèche a 7H30 et j'explique a ces gentilles dames, les péripéties de la nuit...

Hop, hop, hop, je file au boulot...Même pas le temps d'arriver, que 15 minutes plus tard, la sonnerie de mon téléphone retentit... C'est la directrice de la crèche qui est très inquiète quand a l'état de santé de Microbe... Elle veut que je le fasse examiner par un Docteur pour pouvoir le garder a la crèche... Elle pense qu'il a inhalé des fumées toxiques!!!

J'appelle donc ma responsable en lui racontant (encore une fois) comment ma cuisine a brulé pendant la nuit et je lui dit que je ne peux pas ouvrir le magasin car je dois emmener mon fils aux urgences...

Je suis en Panique, je pleure, j'ai peur...
Si mon bébé avait quelque chose de grave???!!!!!

Hop, hop, hop... Je retourne a la crèche, je prends Microbe sous mon bras et nous filons aux urgences...
Microbe dort, il a l'air bien pourtant...


Trente minutes d'attente et c'est notre tour...
Un très gentil Docteur nous reçoit, il me demande de réveiller Microbe et de le déshabiller pour pouvoir l'osculter... Puis il lui branche un capteur au doigt (trop gros pour mon petit bébé de 9mois) afin de vérifier si il respire bien et tout et tout...

Nous sommes sauvés!!!! Microbe n'a rien, il peut même retourner a la crèche (juste lui faire des lavages de nez plusieurs fois par jour au sérum)...

Je le ramène a la crèche et ma responsable me donne ma journée...
De quoi aller astiquer cette suie qui s'étale partout sur mes murs, il y en a même a l'intérieur des placards!!!!

Ce post parce que je sais qu'il y a une bonne étoile au dessus de ma tête qui veille sur ma famille!!!!

Nous aurions pu y rester tout les 3 et tout ça a cause de quoi??? : Une Bougie Parfumée!!!! Placée dans une coupelle en verre... La coupelle s'est cassée, la cire s'est étendue sur le plan de travail et tout ce qui était autour a brulé... (Ça c'est mon analyse!!!)

Cela fait plus de 10ans que je mettais des bougies parfumées dans toutes les pièces de ma maison quand je partais, comme ça a mon retour ça sentait bon...

C'était La Dernière Fois!!!!


Plus de Peur que de Mal... Juste une cuisine a poncer et repeindre entièrement et un plan de travail a racheter... Merci a ma Bonne Étoile!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire